Dieppe An'go Hostel

 

 

Notre projet

                                                       

 

 

                    est de créer à Dieppe un hébergement de tourisme durable, de type auberge de jeunesse de bon confort, ouvert à toutes les cultures, permettant l’accueil de publics ayant difficilement accès aux vacances ni à la possibilité de célébrer un événement familial. Totalement inscrit dans l’économie sociale et solidaire, il répond à un besoin non satisfait du territoire, il a une forte utilité sociale, le souci de l’environnement, des buts non lucratifs, une gouvernance partagée, un statut associatif et coopératif. Ce projet vise à développer au Domaine des Roches un tourisme social et d’éducation populaire  basé sur l’accueil et les échanges internationaux, l’action éducative, l’ouverture culturelle, la mixité sociale, l’accessibilité économique.

 

                   

 

 

 

 

 

 

 

Nous allons baser notre accueil sur les valeurs de tolérance, de mixité générationnelle, sociale et culturelle à travers les échanges internationaux, l’action éducative, le bien-vivre ensemble, et l’accessibilité au handicap au-delà des normes exigibles.

Il s’agit d’accueillir des groupes et des individuels de tous âges, hébergés ou habitants de Dieppe et de la région, et de leur permettre de mener des actions pédagogiques et ludiques en organisant pour eux des séjours basés sur l’offre de tourisme et de loisirs de Dieppe, augmentée de propositions d’animations sur place et d’activités linguistiques originales inspirées par l’ensemble des possibilités.

 

Nous connaissons très bien les possibilités de Dieppe et construirons pour les groupes des offres sur mesure, avec activités riches et variées et leur proposerons les prix les plus bas.

A titre d’exemples :

       1. Scolaires : Pour les élèves de primaire, sorties sur la grève à marée basse, poissons vivants de la Manche à l’ESTRAN en toute saison, visite des ports, histoire des navigateurs, jardinage, jeux dans le parc, fabrication de nichoirs, veillée contes, déguisements, repas locaux … le tout dans leur langue et dans une autre langue.

        2. Sportifs : Une équipe de rugbymen Allemands pourra cuisiner pour la cohésion d’équipe et visiter le Mémorial du 19 août 1942, aspect historique sensible source de rapprochement culturel franco-allemand. Le tout possible en Français, sur option.

      3. Etudes : Un groupe d’élèves en architecture et urbanisme pourra venir en résidence étudier l’évolution de Dieppe, ville moyenne riche de son histoire, de sa situation géographique et de sa vocation portuaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mer, le parc comme source d’inspiration et le lieu de détente animé sur place seront déterminants dans le choix des Roches.

Clients historiques du Domaine des Roches, les groupes seront recherchés par démarchage actif. Cette clientèle sera privilégiée en semaine, où elle générera l'essentiel du taux d'occupation. Le chiffre d'affaires estimé pour cette clientèle s’annonce comme le plus important, mais non la marge bénéficiaire, car les prix sont étudiés au plus juste afin d'atteindre les objectifs non économiques du projet.

Logo DAGHok.jpg
Logos-des-différents-handicap-www.handic
IMG_6406 15cm.jpg
IMG_6418 15cm.jpg
IMG_6432 copie 15cm.jpg
IMG_6435 15cm.jpg

Contact DAH

73 avenue Gambetta 76200 Dieppe

mail:  dieppeangohostel@gmail.com

Sylvie Mouquet: 06 76 10 20 65

Philippe Ménard: 06 44 00 99 21

Elisabeth Touchard: 07 81 20 38 41