L’association Quartier & Co s'est constituée en 2009 dans le but d'accompagner la création d'un quartier partagé à Dieppe. A ce jour, elle en est le maître d'ouvrage.

 

 

 

La Ville de Dieppe a reçu favorablement le projet dès 2009 et a proposé pour sa concrétisation un premier terrain proche de la gare SNCF, puis le site industriel Lebon, que les adhérents de Quartier & Co ont choisi très démocratiquement. Un contrat de partenariat entre la Ville et l'association a permis à celle-ci de mener ses premières actions de communication dans de très bonnes conditions

 

 

 

La Communauté d’Agglomération Dieppe Maritime soutient le projet et invite l'association à présenter une fiche-action pour inscrire le projet dans le cadre du futur Contrat d’agglomération 2014-2020

 

 

 

La Région Haute Normandie a retenu la candidature de Quartier & Co dans le cadre de l’appel à projets Eco Région Solidaire 2013, assorti d'une solide formation à la création d'activités de l'économie sociale et solidaire et d'une aide financière de 25 000 €.

 

 

 

L’ADEME a accordé une aide de 4200 € pour le financement de l'étude de faisabilité, en raison de la mise en œuvre dans cette étude de la démarche « Approche Environnementale de l’Urbanisme » initiée par l’ADEME.

 

 

 

L'Agence Régionale de Santé est sollicitée pour la création de lits médicalisés au sein de la structure de répit pour malades atteints de maladies chroniques évolutives et leurs accompagnants.

 

 

 

Le Département de la Seine Maritime est sollicité pour un accompagnement au titre de l'innovation sociale présente dans de nombreux aspects du projet.

 

 

 

L'Agence de Développement Régional de l'Economie Sociale et Solidaire accompagne le projet en termes d'ingénierie de l'ESS, d'apport d'informations utiles au projet et de mise en relation avec d'autres acteurs de l'ESS.

 

 

 

L'Union Régionale des Sociétés Coopératives et Participatives nous a conseillés quant au choix de la forme juridique de la structure qui portera le fonctionnement du quartier.

 

 

 

Le réseau des Cerntres Internationaux de Séjour a été contacté et fournira un accompagnement à la création de l'hébergement touristique de grande capacité en temps voulu.

 

Contacts :
 
Roland CHARLIONET      Président     rolandcharlionet@orange.fr - 02 35 04 59 98

Sylvie MOUQUET                 bocquetmouquet@gmail.com - 02 76 17 66 00 - 06 76 10 20 65


Maison des associations, 14 rue Notre Dame, 76200 Dieppe


site : quartierandcodieppe.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now